Le Bénéfice du doute, c’est une équipe de huit étudiants motivés en journalisme de l’ULB.
Tous en dernière année d’étude en journalisme, nous sommes passionnés par la radio. Nous avons donc choisi de nous spécialiser dans ce média. L’équipe du Bénéfice du doute, c’est une équipe de huit étudiants qui rigole beaucoup, qui est passionnée par son projet et qui veut faire bouger la société! Une présentation plus en détail de chaque membre indispensable de l’équipe:
@AnemoneHubaut
« Un micro, une feuille et un bic : il n’en faut pas plus pour aller chercher l’information. C’est cette simplicité qui me séduit dans la radio. Ça et le fait que je ne dois pas compter sur mon physique de rêve. »
@kieransparks
« Vous verriez mes feuilles de textes…pleines d’annotations pour respirer, pour changer de ton, blablabla… C’est du chinois quoi. Mais c’est ça qui est drôle. VOUS, vous ne voyez pas ça. Vous ne pouvez qu’entendre. Et c’est justement ce que j’adore. Cet aspect « coulisse », ombre. Ça tombe, j’suis en pyjama, et vous ne le voyez pas »
@Alex_Liegeois
« En tant que musicien, j’aime jouer avec les sons. C’est donc naturellement que je me suis tourné vers la radio. À la fois riche et concis, le média m’a tout de suite plu. Quelques minutes de direct plus tard, mon choix était fait! »
@ldelmoitiez
« La radio c’est une découverte récente mais un vrai coup de foudre! Avec la voix pour seul support, la radio offre une grande liberté pour explorer les informations en profondeur et surtout rencontrer des personnes qui se confient toujours plus facilement dans l’ambiance intime de la radio! »
@sophiedieryck
« Amoureuse des mots depuis toujours, j’ai découvert le pouvoir de la radio il y a un an seulement. Une véritable révélation! Une voix, selon moi, est un vecteur privilégié pour transmettre une émotion, une idée, une hésitation,… »
@achillethomas
« On peut tout transmettre par le son. N’importe quel message, toute sorte d’émotion. La radio offre ce qu’il y a de mieux: de la musique, de longs débats, de la compagnie même… »
@BembaMaria
« J’ai découvert la radio l’année passée, c’était une grande surprise. Depuis, j’adore ça! J’aime l’idée de transmettre de l’information uniquement par la voix »
@AngeleOlivier
« Je trouve que la radio est le média le plus transparent et le plus libre. Nous ne sommes pas contraints par la nécessité d’avoir une image et la radio est plus proche des gens. C’est le média idéal! »